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Le pari touristique

Editorial La Presse

QUE peut-on dire des préparatifs entrepris par le ministère du Tourisme dans l’objectif de faire réussir la prochaine saison touristique, notamment au niveau de la diversification du produit à proposer aux éventuels touristes qui choisiront la destination Tunisie en cette période où plusieurs sites traditionnels connaissent des difficultés qui pèsent lourd sur l’avenir du secteur dans plusieurs pays ?       

La réponse pourrait être rassurante quant au sort qui attend la relance de l’activité touristique nationale, à la faveur de la dynamique que connaissent ces jours-ci beaucoup de nos unités touristiques, au point que certaines dans les régions les plus prisées affichent déjà complet et se préparent à vivre une saison qu’elles n’ont pas connue depuis près d’une décennie.

Certes, la machine ne roule pas encore comme auparavant quand notre pays réussissait à donner  l’hospitalité à des millions de touristes et rivalisait en matière de produits offerts à nos visiteurs avec les sites les plus réputés dans le monde comme l’Espagne ou le Maroc, parvenant même à leur imposer une concurrence très sérieuse et très poussée.

Il est, toutefois, à observer le retour progressif de cette ambiance particulière qui a toujours accompagné les saisons réussies au cours desquelles la Tunisie et les Tunisiens étaient parvenus à offrir au monde l’image d’un pays où il fait bon vivre, se reposer et profiter des richesses plus particulièrement archéologiques et historiques dont il regorge, d’une part, et à véhiculer aussi l’image d’un peuple attaché aux valeurs cardinales de la tolérance, du dialogue, de l’acceptation de l’autre et surtout de l’ouverture sur la modernité et le progrès.

Renouer avec nos traditions séculaires d’un peuple ouvert et retrouver la place de choix que la Tunisie occupait sur la scène touristique mondiale ne peuvent que motiver tous les professionnels du secteur et les  pousser à exceller dans la quête nationale de gagner le pari touristique.

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